Remarque: ce résumé d'article a été écrit par un étudiant ou un enseignant du DEPARTEMENT DE MEDECINE GENERALE DE PARIS 7. Il est en accès libre. La rédaction des résumés est faite dans le cadre de la REVUE DE PRESSE du DMG.
L'automesure est une technique de mesure de la pression artérielle plus fiable que la mesure au cabinet. Elle doit être utilisée systématiquement pour tous les hypertendus pour lesquels elle fait partie du processus éducatif. Son utilisation a un effet positif sur le respect de l'objectif thérapeutique.
6 messages-clés doivent être délivrés:
pour renforcer le message de la consultation, il es conseillé d'utiliser des outils éducatifs, notamment ceux qui sont sur le site www.automesure.com (ils ont été testés et validés auprès des patients et sont recommandés par les sociétés savantes.
Ce très court papier rappelle de façon concrète les conditions d´une bonne automesure tensionnelle en médecine générale. C´est plus une fiche pratique qu´un article, mais en tant que tel ce document est indispensable au généraliste.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.